Israël devrait expulser ce matin les participants à «La Flottille de la Liberté 3», dont l’ex-président provisoire Moncef Marzouki.
C’est ce qu’a annoncé, dans la soirée du lundi 29 juin 2015, le secrétaire général du Congrès pour la république (CpR), Imed Daïmi, sur sa page Facebook.
Selon lui, Moncef Marzouki a téléphoné à ses camardes pour leur annoncer qu’il quittera Israël, mardi, à bord d’un avion vers Paris.
La chaine de télévision qatarie Al-Jazira avait annoncé, hier après-midi, que les participants à la «Flottille de la Liberté», dont son équipe de journalistes et techniciens, étaient en bonne santé.
Le ministère des Affaires étrangères tunisien a demandé de son côté l’Etat d’Israël la libération immédiate de Moncef Marzouki.
«La Flottille de la Liberté 3», qui a tenté de briser le blocus imposé par Israël à la Bande de Gaza, a été arraisonnée dans la nuit du dimanche à lundi 29 juin dans les eaux internationales et acheminée vers le port d’Ashdod, en Israël. Les participants à cette opération de communication, qui n’a rien apporté aux habitants de Gaza, ont été transportés à l’aéroport Ben Gourion, à Tel Aviv, pour être embarqués dans des vols vers l’Europe.
Une opération de Com’ menée sur le dos des Palestiniens, qui se termine piteusement pour ses auteurs, et notamment pour l’inénarrable Moncef Marzouki.
Z. A.
Donnez votre avis