Accueil » Majdoub à Ain Draham : Vigilance extrême des forces de sécurité

Majdoub à Ain Draham : Vigilance extrême des forces de sécurité

Hedi-Majdoub-Ain-Draham

Selon Hedi Majdoub, «les forces de sécurité sont tout à fait prêtes à faire face aux dangers du terrorisme et à parer à toute éventuelle menace».

Le ministre de l’Intérieur, qui a effectué, lundi en fin d’après-midi, une visite d’inspection dans nombre de postes frontaliers avancés et de postes de soutien dans le gouvernorat de Jendouba, a visité le projet de réaménagement du point de passage de Babbouche dans la délégation de Aïn Drahem, les districts de police et de la garde nationale dans la région, la direction régionale de la protection civile et plusieurs postes de police et de la garde nationale.

Au cours de cette visite, M. Majdoub a pu inspecter les conditions de travail des différents corps de sécurité intérieure et évaluer leurs capacités opérationnelles et leur aptitude à s’acquitter pleinement de leur mission face à la situation exceptionnelle que traverse le pays, et notamment dans cette zone montagneuse boisée située à la frontière avec l’Algérie où des groupes armés sont parfois actifs des deux côtés de la frontière.

«Les forces de sécurité sont tout à fait prêtes à faire face aux dangers du terrorisme et à parer à toute éventuelle menace», a déclaré le ministre de l’Intérieur à l’agence Tap.

«L’augmentation du niveau de vigilance est devenue une pratique permanente et une stratégie qui nécessite autant d’entrainement, d’appui et de suivi», a-t-il souligné.

Cette visite intervient en plein mois de ramadan, qui a été marqué, les années précédentes, par des attaques contre les unités des forces de sécurité et armées. Elle intervient aussi à la veille du rush des Algériens qui viennent passer leurs vacances estivales en Tunisie et dont un grand nombre arrivent par voie terrestre. D’où l’intérêt pour l’amélioration des conditions d’accueil dans les centres frontaliers.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.