Sonia Rejeb, mère du journaliste Nadhir Guetari, a fêté, hier, l’anniversaire de son fils disparu en Libye depuis le 8 septembre 2014. Entre douleur et espoir.
Sonia, la maman de Nadhir, disparu en avec son collègue Sofiane Chourabi, est certainement l’être au monde qui garde le plus d’espoir et attend impatiemment la libération des 2 journalistes tunisiens dont on ignore le sort depuis bientôt 2 ans.
Hier, elle a posté sur son compte Facebook les photos de la fête qu’elle a organisée à l’occasion de son 27e anniversaire, à Gafsa, ville natale de Nadhir, où elle réside. Sonia brandit une photo de Nadhir avec ce message d’amour d’une mère privée d’un être cher: «Je t’aime mon fils».
«Nous t’attendons», lit-on sur le gâteau …
«Puisse dieu t’aider là où tu te trouves et te protéger du mal. Je te souhaite une longue vie et de belles années de bonheur. Sache mon fils que je t’aime et t’adore, et que je ne t’abandonnerai jamais. Je t’aime Nadhir», a-t-elle commenté.
Indirectement, cette mère inconsolable mais qui garde espoir interpelle l’Etat tunisien, qui s’est montré jusque-là incapable d’apporter la moindre réponse aux interrogations des parents, proches et amis des journalistes disparus en Libye, malgré les promesses en ce sens faites par les plus hauts responsables de l’Etat, à commencer par le président de la république Béji Caïd Essebsi.
Y. N.
Donnez votre avis