Le professeur Habib Slim, décédé aujourd’hui à l’âge de 78 ans, sera enterré demain au cimetière Sidi Abdelaziz de La Marsa.
Né en 1938 à Moknine, gouvernorat de Monastir, feu Habib Slim a reçu un doctorat honoris causa à l’Université des sciences sociales de Toulouse (mars 2006). Il avait exercé, parallèlement à sa carrière de professeur d’université (spécialiste notamment en droit de la mer), plusieurs autres fonctions : avocat au barreau de Tunis, conseiller du gouvernement auprès de la Cour internationale de Justice, conseiller auprès du ministre de la Production agricole, directeur général de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI), membre du Conseil constitutionnel tunisien, fondateur de la Chambre de commerce internationale (CCI) et président fondateur du Centre de conciliation et d’arbitrage de Tunis. Il était également président de l’Amicale des anciens tunisiens de Toulouse.
Habib Slim appartenait à une famille militante. Son père Ajmi Slim était un patriote de la première heure et militant du mouvement national, aux côtés de Habib Bourguiba.
En mai dernier, le défunt a perdu son frère Hassen, ancien consul général de Tunisie et ancien responsable au Stade tunisien.
L’équipe de Kapitalis présente à sa famille et ses proches ses condoléances les plus attristées implorant Allah le Tout Puissant de leur accorder patience et consolation et d’accueillir le défunt dans sa Haute Miséricorde.
Z. A.
Donnez votre avis