L’officier Bassem Belhaj Yahia, blessé dans l’explosion d’une mine à Jebel Chambi et amputé d’une jambe, est désormais champion de Tunisie de taekwondo.
Malgré son handicap, l’officier âgé de 37 ans et père de 2 enfants, qui porte une prothèse, a participé, hier, au championnat de Tunisie et a décroché la médaille d’or pour la catégorie de -83 kg.
Ce brave agent de la garde nationale, blessé en 2013 à Kasserine, n’a pas chômé depuis 3 ans et a toujours indiqué qu’il souhaitait revêtir l’uniforme et rejoindre ses collègues commandos antiterroristes.
Il avait fait parler de lui, en mars 2015, en prenant part à la 7e édition des ‘‘Foulées du Megara’’, un marathon qui s’est déroulé à La Marsa, au nord de Tunis, avec la participation de 5.000 coureurs. Mais aussi, en mars dernier, en organisant une marche de soutien aux martyrs tombés dans l’attaque terroriste de Ben Guerdane (20 morts).
Bassem Belhaj Yahia est connu pour son courage, son dévouement et son patriotisme, qui lui ont permis de briller malgré son lourd handicap.
Y. N.
Donnez votre avis