Accueil » Grève à Air France : La colère des Tunisiens de retour au pays

Grève à Air France : La colère des Tunisiens de retour au pays

Air-France

La grève décidée par les syndicats des hôtesses et stewards d’Air France a suscité la colère de nombreux Tunisiens résidant en France qui ont programmé leur retour au pays.

Cette grève, on le sait, démarrera demain, mercredi 27 juillet, et se poursuivra jusqu’au 2 août prochain.

Les Tunisiens de France ayant réservé dans les vols d’Air France pendant cette période vont trouver des difficultés à changer, au dernier moment, de compagnie et passer leurs vacances en Tunisie. Sauf si les compagnies tunisiennes (Tunisair et Nouvelair) réussissent à programmer, au pied levé, des vols supplémentaires.

La grève de la compagnie française a été annoncée en plein chassé-croisé des vacanciers par 2 syndicats d’hôtesses et de stewards (Unsa-PNC et SNPNC) qui représentent à eux seuls 45% du personnel navigant d’Air France.

Le conflit entre la direction et les syndicats porte sur la prolongation pour 3 ans supplémentaires de l’actuel protocole d’accord, qui fixe les règles en matière de progression de carrière, de rémunération et de couverture sociale. La direction refuse d’aller au-delà d’une prolongation de 17 mois.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.