Habib Essid s’est dit profondément, attristé par le crime «odieux» qui a coûté la vie, mardi, à un prêtre dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray en France.
«L’Organisation de l’Etat Islamique (Daech) qui a revendiqué l’attaque est l’ennemi de l’humanité tout entière et de toutes les religions qui prônent la tolérance», a affirmé le chef du gouvernement, qui a dénoncé fermement cette attaque et présenté ses condoléances à la famille du père Jacques Hamel (84 ans), égorgé par les terroristes.
Tout en plaidant pour une coordination internationale plus étroite pour venir à bout du terrorisme, M. Essid a appelé à faire preuve de la plus grande vigilance face aux réactions discriminatoires et islamophobes à l’encontre de la communauté musulmane qui, à son tour, est victime de ce fléau, souligne un communiqué de la présidence du gouvernement.
Deux assaillants ont pris en otage, mardi, cinq personnes dans une église près de Rouen. Ils ont tué un prêtre, blessé trois personnes dont une grièvement, avant d’être abattus.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis