La mère de Melissa Everest, citoyenne britannique, désavoue sa fille en apprenant qu’elle s’est réconciliée avec son époux tunisien.
La semaine dernière, la famille et proches de Melissa Everest, ressortissante britannique de 44 ans mariée depuis moins d’un an à Adem Brins Harrabi, citoyen tunisien de 21 ans son cadet, se sont affolés d’être restés sans nouvelles de leur fille et amie, partie en Tunisie régler les derniers détails de son divorce.
Réagissant à la nouvelle que sa fille est saine et sauve et qu’elle a décidé de donner une nouvelle chance à son ménage, Maria Everest, la mère de Melissa, a déclaré au site britannique ‘‘The Argus’’: «Pour ce qui me concerne, Melissa n’est plus ma fille. Et j’en suis tout à fait désolée. Tout ce qu’elle avait à faire, c’était d’appeler pour nous dire qu’elle allait bien. Pourquoi ne l’a-t-elle pas fait, alors que l’on avait peur pour elle, pour sa sécurité?»
Maria Everest, 63 ans, vivant à Sompting, petit village dans le comté du Sussex de l’Ouest sur la côte sud de la Grande Bretagne, ne se console pas que sa fille, partie en Tunisie finaliser la procédure de divorce, ait ainsi changé d’avis: «Melissa est une honte pour notre famille. Certes, elle est libre de faire ce qu’elle veut de sa vie, mais qu’elle nous laisse en paix pour que nous puissions reconstruire nos vies, après ce qui est arrivé.»
Melissa Everest, pour sa part, rejette le reproche exprimé par sa famille à son encontre qu’Adem Harrabi l’ait épousée uniquement pour obtenir un visa britannique et pour pouvoir faire sa vie au Royaume-Uni. Elle s’insurge: «Je n’ai jamais eu l’intention d’interrompre les études de mes fils (Ethan, 16 ans, et Nico, 12 ans, Ndlr). C’est pour cette raison qu’Adem se trouve dans l’obligation de nous rejoindre en Angleterre. Il fera le sacrifice de quitter sa famille, ses proches et son pays pour s’installer avec nous.»
«Nous déposerons donc une nouvelle demande de visa auprès des autorités britanniques», explique-t-elle, ajoutant qu’elle n’a «plus rien à dire» à Maria Everest, lorsqu’elle a appris que la grand-mère a mis en pièces les passeports d’Ethan et de Nico, les empêchant ainsi de rejoindre Melissa Everest en Tunisie pour leurs vacances d’été…
Marwan Chahla
Article lié:
Les proches d’une Britannique s’inquiètent pour sa sécurité en Tunisie
Donnez votre avis