Le ministère de la Santé a mis un numéro vert à disposition des patients ayant subi l’implantation d’un stent périmé afin de les orienter et répondre à leurs questions.
Ces derniers seront pris en charge par l’Etat et pourront avoir les renseignements concernant cette affaire en appelant gratuitement le 80.10.19.19, dès jeudi midi.
Le rapport de l’enquête menée par les services du ministère a révélé l’implication dans cette affaire de 14 cliniques et de 49 médecins, qui seront convoqués pour s’expliquer.
«Les stents périmés ont été implantés sur 107 patients dont 55 opérés à la clinique de Montplaisir à Tunis», indiquait hier Saïd Aïdi, ministre de la Santé, lors d’une conférence de presse à Tunis. Il a, d’ailleurs, cité les cliniques impliquées, qui sont basées à Tunis, à Nabeul, à Mahdia et Sfax :
- Tunis : Clinique de chirurgie cardiovasculaire de Tunis/Ibn Zohr (19 patients, 4 médecins), Montplaisir (55, 18), Les Berges du Lac (16-6), Carthagène (2-5), Hannibal (1-1), El-Manar (1-1), El-Amen (1-2), Ettaoufik (3-3), Pasteur (2-1), Saint Augustin (1- 1);
- Nabeul : Ibn Rochd (3-4);
- Mahdia : Errahma (1-1);
- Sfax : El-Alia (1-1) et El Bassatine (1-1).
Notons que l’enquête se poursuit dans cette affaire, dont la prise en charge tardive par le ministère de la Santé a été largement critiquée.
Y. N.
Donnez votre avis