«L’armée tunisienne poursuit son travail sur les frontières et les zones montagneuses»
«Le terrorisme n’a pas d’avenir en Tunisie, l’Etat est solide et le peuple reste solidaire», a souligné le ministre de la Défense, Farhat Horchani.
Dans une déclaration à l’agence Tap, lundi soir, en marge de la cérémonie de clôture de la rencontre des familles des martyrs organisée à Hammamet, le ministre a ajouté : «Toutes les forces tunisiennes poursuivent leur travail sur les frontières et les zones montagneuses», se déclarant «convaincu que la Tunisie vaincra le terrorisme malgré la persistance de la menace d’autant plus que les solutions politiques en Libye n’ont pas encore abouti».
Tout en rassurant les Tunisiens sur la situation sécuritaire, Farhat Horchani a souligné «la nécessité de ne pas dormir sur nos lauriers après les succès accomplis au mois de ramadan qui n’a enregistré aucun attentat. C’est la première fois depuis la révolution, mais il importe pour les Tunisiens de rester vigilants et ne pas minimiser la menace terroriste».
«Il faut être conscient que le terrorisme touche tous les pays et joue sur l’effet de la surprise. D’où la difficulté de le prévenir et la nécessité pour les Tunisiens de rester vigilants et de porter à la connaissance des autorités tout ce qui est suspect ou anormal», a-t-il ajouté.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis