Bilel Chihaoui, arrêté, jeudi dernier, à Pise, en Toscane, Italie, pour affaire terroriste, a été expulsé, hier, en Tunisie.
Le Tunisien de 26 ans, suspecté d’avoir planifié un attentat contre la Tour de Pise, a finalement été expulsé en Tunisie et la justice italienne à décidé son interdiction définitive du territoire italien.
L’ordre d’expulsion a été signé, vendredi, indiquent les médias italiens, citant une source sécuritaire, précisant que la justice a trouvé des preuves irréfutables que le Bilel Chihaoui avait fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) et qu’il comptait probablement se faire exploser à la Tour de Pise.
La police italienne a également découvert que 2 amis et compatriotes de Chihaoui, nommés Wael et Khaled, sont en Irak et combattent dans les rangs de Daech. Il avait discuté avec eux sur Facebook et leur a promis «de leur faire honneur».
Les autorités soupçonnent d’autres étrangers, notamment des Tunisiens, de s’être récemment inscrits à l’Université de Turin, uniquement pour obtenir la carte de séjour, mais leur objectif principal est de rejoindre des groupes terroristes en Italie.
Y. N.
Donnez votre avis