La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce mercredi 1er février 2023, la libération d’un Guinéen qui a été kidnappé, séquestré au Kram et torturé par trois Subsahariens.
L’enquête a été ouverte suite à une plainte déposée par la sœur de la victime au district de Bab Bhar à Tunis, qui a affirmé avoir reçu des photos et des vidéos de son frère, qui lui ont été envoyées par les ravisseurs en réclamant 2700 dinars tunisiens contre sa libération, précise la DGSN.
Sur les photos en question, ont voit le jeune Guinéen menotté et portant des traces de violence, notamment des traces de brûlures avec des mégots de cigarette sur différentes parties de son corps. Quant aux vidéos, on y voit les ravisseurs menacer leur victime avec de grands couteaux, tout en demandant la rançon sous peine de le tuer.
Les investigations menées ont permis de localiser les ravisseurs qui se trouvaient dans une maison au quartier du 5 Décembre au Kram (banlieue nord de Tunis), où une descente a été effectuée et à permis la libération de l’otage.
Les deux délinquants ont été placés en détention sur ordre du parquet, alors que l’enquête se poursuit pour mettre la main sur le 3e ravisseur en fuite et qui a été identifié et fait l’objet d’un mandat de recherche.
Y. N.
Donnez votre avis