Accueil » Abdeljalil Ben Salem : Un ministre des Affaires religieuses qui ment

Abdeljalil Ben Salem : Un ministre des Affaires religieuses qui ment

Ministres gouvernement Youssef Chahed

Abdeljalil Ben Salem a déclaré aux médias qu’il appartient à une famille destourienne de Metouia à Gabes et personne ne peut aujourd’hui mettre en doute son patriotisme.

Le ministre des Affaires religieuses dans le gouvernement Youssef Chahed avait déclaré, il y a 5 ans, lors d’une conférence sur «la charia et la constitution» à la mosquée Zitouna, à Tunis, en présence de notamment Rached Ghannouchi et de Abdelfattah Mourou, respectivement président et vice-président du parti islamiste Ennahdha, que «l’islam politique envahira toute la région arabe et que ce n’est qu’une question du temps».

 

Une vidéo de cette fameuse conférence, où il s’en prenait aux laïques et aux progressistes, circule de nouveau sur les réseaux sociaux pour rafraîchir la mémoire des amnésiques qui l’ont nommé.
«C’était en 2011. J’ai dit que la révolution est venue à bout du régime de Bourguiba, puis de celui de Ben Ali, et que l’islam politique n’est pas d’actualité et n’a aucun avenir. Chose qui a même déplu à l’époque aux islamistes», a-t-il déclaré, aujourd’hui, à Shems FM. Ce qui est un parfait mensonge, la vidéo faisant foi. De la part d’un ministre, qui plus est des Affaires religieuses, un pareil mensonge ne présage rien de bon.

Ce genre de prédicateurs, capables de tourner leur veste à la vitesse de la lumière et du son, en suivant la direction du vent, ne devraient pas être promus membres d’un gouvernement qui se donne pour mission de rétablir la moralité publique. M. Chahed serait donc bien inspiré de renvoyer ce fieffé menteur à la première occasion.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.