Le cinéma tunisien sera à l’honneur, à travers le réalisateur Ridha Behi, lors de la 1ère édition du Festival du film arabe de Port Saïd, en Egypte, du 7 au 13 octobre prochain.
Le comité directeur de cette cette 1ère édition, présidé par Fathi Abdelwahab, a décidé de rendre hommage au cinéaste tunisien Ridha Behi. Il a aussi été décidé, dans ce cadre, en concertation avec l’ambassade de Tunisie au Caire et le ministère tunisien des Affaires culturelles, d’organiser, lors de cette manifestation, une soirée musicale assurée par la Troupe musicale arabe, sous la direction de Tahar Guizani et avec la participation de Wafa Boukil.
Selon Fathi Abdelwahab, ce festival vise à montrer aux Egyptiens ce qui se fait de mieux dans le monde en arabe dans le domaine cinématographique.
Il est à rappeler que « Fleur d’Alep » (Zahrat Halab), dernier long métrage de Ridha Béhi, qui fera l’ouverture des 27e Journées cinématographiques de Carthage (JCC, 28 octobre – 5 novembre 2016), va représenter la Tunisie dans la course à l’Oscar du meilleur film de langue étrangère.
Z. A.
Donnez votre avis