Accueil » Théâtre national tunisien : Appel à candidatures pour l’Ecole de l’Acteur

Théâtre national tunisien : Appel à candidatures pour l’Ecole de l’Acteur

Theatre-Photo-Amine-Landoulsi

Photo Amine Landoulsi.

Le dernier délai du dépôt des candidatures pour la 3e session de l’Ecole de l’acteur du Théâtre national tunisien est fixé au 16 septembre 2016.

L’école est ouverte aux candidats passionnés de théâtre, ayant pratiqué la scène dans un cadre professionnel ou amateur, âgés de moins de 32 ans et ayant un niveau d’études supérieur ou égal à un Bac +2.

Les candidats présélectionnés sur dossier seront invités à passer une audition pour la sélection finale des élèves de la 3e promotion de l’école.

Le dossier de candidature doit comprendre une fiche de renseignements (à retirer au TNT ou à remplir en ligne sur le site dédié, 2 photos d’identité, un CV du candidat accompagné des attestations de travail, de stages et de formations et des copies conformes des diplômes.

Les candidatures doivent être déposées au Palais du Théâtre (place Halfaouine 1006 Tunis – Tel : 71.565.693 ou par mail à l’adresse suivante : contact@theatrenational.tn

L’Ecole de l’Acteur a été fondée en 2014 au sein du TNT sous la direction de Fadhel Jaïbi pour former des acteurs professionnels. Elle propose une formation pratique sous forme d’ateliers dirigés par des professionnels et des universitaires de renom: Fadhel Jaïbi, Jalila Baccar, Raja Ben Ammar, Kays Rostom, Fethi Akkari, Imen Smaoui, Saloua Ben Salah, Ikbal Zalila et Moez Safta.
Ouverte sur les pratiques théâtrales venues d’ailleurs, l’Ecole de l’Acteur invite régulièrement des intervenants étrangers. La formation dure 9 mois à raison de 35 heures/semaine, d’octobre à juin de chaque année.

Au bout de la période de formation, les élèves admis au concours de sortie sont recrutés pour une année renouvelable de création et de distribution de spectacles professionnels au sein de la troupe du Jeune Théâtre National (JTN). Les premiers stagiaires ont travaillé dans les spectacles ‘‘Violence(s)’’ de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi , ‘‘Bis…’’ de Sonya Zarg Ayouna et ‘‘Fenêtres sur…’’ de Raja Ben Ammar.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.