L’information, publiée par nos confrères de ‘‘Maghreb Confidentiel’’, est démentie par une source au Palais de Carthage : Slim Chaker ne sera pas le prochain ambassadeur de Tunisie en France.
Sous le titre «Ambassade de Tunisie en France : BCE envoie Slim Chaker à Paris», ‘‘Maghreb Confidentiel’’ (N° 1213, du 1er septembre 2016) avait affirmé que l’ancien ministre des Finances, remplacé par Lamia Boujnah Zribi dans le nouveau gouvernement Youssef Chahed, a déjà trouvé un point de chute à Paris en remplaçant prochainement l’actuel ambassadeur de Tunisie en France, Mohamed Ali Chihi, «aussitôt que ce dernier aura fait ses bagages pour rejoindre Moscou.»
«En choisissant Slim Chaker, le président Béji Caïd Essebsi place l’un de ses hommes de confiance à Paris, poste stratégique», ajoute ‘‘Maghreb Confidentiel’’.
Interrogée à ce sujet, une source à la présidence de la république a indiqué qu’il n’en est rien et que M. Chaker a déjà pris ses fonctions de conseiller économique auprès de la présidence de la république.
Reste à savoir si l’idée avait été évoquée et discutée avant d’être abandonnée en cours de route pour une raison ou une autre.
I. B.
Donnez votre avis