Le ministre de l’Intérieur a effectué, mercredi soir, une visite surprise à Monastir où il s’est rendu dans des établissements touristiques.
Najem Gharsalli, qui était accompagné du gouverneur de Monastir Taïeb Nefzi, ainsi que des responsables de la région, a fait une visite à la Marina et autres hôtels pour s’assurer de la sécurité et pour rassurer les citoyens qui veillent sur les plages.
Ces visites-surprises ont commencé après l’attentat terroriste dans un hôtel de Sousse, le 26 juin 2015, qui a fait 38 morts parmi les touristes étrangers, montrant de graves dysfonctionnements dans l’appareil sécuritaire, et notamment dans le dispositif de sécurité des établissements hôteliers.
Depuis ce drame, plus de 1000 agents, en uniforme et en tenue civile, et tous armés, ont été déployés dans les plages et autours des hôtels.
Commentaire d’un citoyen désabusé d’un citoyen: «Trop peu, trop tard ! Après les attentats du Bardo et de Sousse, le tourisme est mort. M. Gharsalli aurait dû bouger avant, et non après».
Z. A.
Donnez votre avis