Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international (FMI), a salué mercredi l’adoption par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) de la nouvelle loi sur l’investissement.
Dans une déclaration faite à l’issue de sa rencontre avec le président de la république Béji Caid Essebsi, en marge du Forum afro-américain tenu à New-York, Mme Lagarde a exprimé sa satisfaction quant à l’adoption de cette loi et renouvelé le soutien du FMI à la Tunisie.
La rencontre du chef de l’Etat avec Mme Lagarde s’est déroulée en présence de Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et de plusieurs responsables du FMI.
La nouvelle loi sur l’investissement, qui accorde de nouvelles garanties aux investisseurs, a été adoptée à quelques semaines de la tenue, fin novembre prochain à Tunis, d’une conférence internationale sur l’investissement »Tunisie 2020 » dont notre pays attend qu’elle aidera à attirer des investisseurs étrangers et à relancer l’investissement, la croissance et l’emploi.
I. B.
Donnez votre avis