Les forces sécuritaires et armées ont arrêté à Sbeïtla, Kasserine, un élément soupçonné d’être en relation avec les terroristes retranchés au Mont Mghila.
Cela s’est passé, mardi soir, après une course poursuite qui a duré près d’une heure. Un jeune homme portant un sac à dos a été interpellé par une patrouille sécuritaire, près de l’oued menant vers la montagne, mais il a refusé d’obtempérer aux ordres, jeté son sac à dos et pris la fuite.
Les agents ont pourchassé le suspect, qui a disparu dans les sentiers boisés de la montagne. L’armée nationale a été appelée à la rescousse et l’individu a fini par être débusqué et arrêté.
Une source sécuritaire a indiqué à Kapitalis que le suspect, connu pour son extrémisme religieux, a été transféré ce matin à Tunis pour être interrogé par la Brigade de lutte contre le terrorisme. Dans son sac à dos, on a découvert des armes blanches, de la nourriture et des livres takfiristes.
«Le prévenu est un habitant de la région, qui avait été arrêté en 2014 pour suspicion de lien avec le terrorisme. Des habitants l’avaient aussi accusé d’voir participé à l’envoi de jeunes de Sbeïtla dans des camps jihadistes en Libye et en Syrie, mais il a été relâché par la justice pour manque de preuves», précise la même source .
Y. N.
Donnez votre avis