«Le chef du gouvernement Youssef Chahed ne brigue pas la présidence du comité politique du Mouvement Nidaa Tounes, mais nous espérons qu’il accepte ce poste».
C’est ce qu’a indiqué, mardi, le dirigeant du mouvement Lazhar Akremi, dans une déclaration l’agence Tap, ajoutant : «Nous sommes en train d’agir dans ce sens».
Tout en confirmant avoir eu, lundi, avec le président de la république Béji Caïd Essebsi, un entretien qui a porté notamment sur la situation politique au sein du mouvement Nidaa Tounes, M. Akremi a souligné la nécessité de restructurer le parti et de garantir l’appui politique nécessaire au gouvernement Chahed.
Une réunion du mouvement Nidaa Tounes tenue le 18 septembre à Gammarth a proposé, entre autres, l’attribution de la présidence du comité politique du parti au chef du gouvernement Youssef Chahed, qui ne s’est pas encore prononcé à ce sujet, alors que plusieurs dirigeants du parti sont opposée à cette idée et estiment que le chef du gouvernement ne doit pas être impliqué dans la gestion d’une formation divisée et qui traverse une grave crise, et qu’il doit se concentrer sur les problèmes du pays, qui n’en manque pas, surtout en cette période difficile de crise économique et sociale.
I. B.
Donnez votre avis