Accueil » Etats-Unis: Reconduction de la mise en garde contre le voyage en Tunisie

Etats-Unis: Reconduction de la mise en garde contre le voyage en Tunisie

tunisie-usa-departement-alerte-securite

Les Etats-unis ont reconduit leur mise ne garde pour leurs citoyens contre les voyages en Tunisie, essentiellement dans le sud et le nord-ouest.

Le Département d’État américain a maintenu la mise en garde pour les citoyens américains contre les risques encourus en cas de voyage en Tunisie, notamment dans les régions frontalières avec la Libye, expliquant cet avertissement par le risque terroriste qui existe dans la zone.

Dans un communiqué publié hier, les Etats-Unis recommandent à leurs ressortissants résidant en Tunisie de rester vigilants et cité les villes à éviter : Jendouba, Kef, et Kasserine, près de la frontière algérienne, Ben Guerdane et Médenine, près de la frontière avec la Libye, Gafsa et Sidi Bouzid au centre du pays, ainsi que la zone militaire à Remada, dans l’extrême sud.

«Les événements en Libye continuent à affecter la situation de sécurité aux postes frontaliers de Ras Jedir et Dehiba ainsi que les villes de Ben Guardane et Médenine. De ce fait, la frontière libyenne est souvent fermé à toute circulation, à court terme ou pour des périodes prolongées», insiste le département.

Le communiqué n’a pas manqué de rappeler les attaques perpétrées en Tunisie (Bardo en mars 2015, Sousse en juin 2015, Ben Guerdane en mars 2016), tout en soulignant, diplomatie oblige, l’engagement du gouvernement tunisien dans la lutte contre le terrorisme.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.