Une enquête a été ouverte sur le drame d’hier au lycée Farhat Hached de Chebba. L’élève, qui a mis le feu à son corps, est toujours hospitalisé.
Le commissariat régionale de l’Education a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités dans l’affaire de Helmi Khedhri (15 ans) qui souffre de brûlures de 2e et 3e degrés dans différentes parties de son corps.
Admis, hier, à l’hôpital universitaire Tahar Sfar, de Mahdia, il doit être transféré, aujourd’hui, au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, au sud de Tunis.
Une source au sein du ministère de l’Education a indiqué à Kapitalis que l’élève n’est pas encore passé en conseil de discipline, mais qu’on lui a demandé de rentrer chez lui et qu’il sera convoqué, ultérieurement, pour être entendu, suite à une bagarre.
«Helmi est effectivement issue d’une famille très modeste et travaille l’été pour assurer les frais de sa scolarité. Il vend des sacs en plastique dans les souks ou ramasse les bouteilles en plastique pour les revendre au centre de collecte et de recyclage», a précisé la même source, ajoutant que le père de l’adolescent est un travailleur journalier et que la famille habite une maison délabrée dans la région.
Plusieurs enseignants se sont mobilisés pour Helmi et le ministre de l’Education, Neji Jalloul, qui a été informé de cette affaire, a promis que des mesures seront prises pour aider l’élève. Il faudrait, d’abord, qu’il s’en sorte.
Y. N.
Donnez votre avis