Deux éléments chargés de recruter des jeunes pour les envoyer au jihad en Syrie ont été arrêtés à la cité Ettadhamen, gouvernorat de l’Ariana.
La garde nationale a intercepté des communications entre un individu connu pour son extrémisme religieux et un jihadiste tunisien basé en Syrie, qui discutaient du nombre de jeunes «prêts à aller au combat» dans ce pays.
Les forces de l’ordre ont identifié le suspect et l’ont arrêté à son domicile à la cité Ettadhamen, à l’ouest de Tunis, et saisi son ordinateur. Ce qui a permis aux enquêteurs de découvrir ses échanges sur Facebook avec un autre élément habitant le même quartier et qui l’aidait dans le recrutement des jeunes en vue de les radicaliser et de les envoyer dans des camps jihadistes en Syrie. Ce dernier a aussi été arrêté, indique le ministère de l’Intérieur.
Les suspects ont avoué qu’ils étaient payés pour recruter des jeunes Tunisiens radicalisés et les envoyer au jihad en Syrie. La cellule qu’ils ont mise en place se donne pour mission de «sauver l’islam», ont-ils dit…
Le ministère public a ordonné leur détention et leur poursuite pour crime terroriste.
Y. N.
Donnez votre avis