Le président du Front de salut national (FSN) Ahmed Nejib Chebbi a dénoncé ce qu’il a qualifié de «politique chaotique» suivie par le président de la république Kaïs Saïed, à travers les arrestations d‘‘activistes politiques, de militants de la société civile, de journalistes et de syndicalistes.
M. Chebbi, qui parlait devant le théâtre municipal de Tunis, aujourd’hui, dimanche 5 mars 2023, dans le cadre d’un rassemblement de protestation contre ces arrestations, a annoncé que les membres du FSN ont décidé d’organiser, chaque mercredi, un rassemblement de solidarité avec les personnes arrêtées et accusées de complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat, ajoutant que plusieurs personnalités nationales ont décidé d’intégrer le FSN, sans citer leurs noms.
La marche de protestation du FSN est partie de la place de la république en direction de l’avenue Habib Bourguiba, qu’elle a atteint malgré les obstacles mis par les forces de l’ordre déployées sur le lieu qui ont tenté d’empêcher les manifestants d’accéder au centre-ville de Tunis, au prétexte que le gouverneur de Tunis avait interdit cette marche.
Réagissant à ces accusations, le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué publié en milieu de journée, que les forces de l’ordre ont veillé à la bonne tenue de ladite marche de protestation, qui se serait passée dans des conditions normales conformément aux exigences de la sécurité et de l’ordre publics, ajoutant que le ministère public a été informé du déroulement de cette marche à toutes ses étapes.
I. B.
Donnez votre avis