Kamel Gadhgadhi et Khaled Chaïbi.
Parmi les 4 terroristes condamnés à mort, hier, par la 5e chambre criminelle auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis, 2 ont déjà été tués par les forces de l’ordre.
La justice a rendu son verdict, mercredi, dans l’affaire des 8 soldats égorgés, en juillet 2013, à Jebel Chambi, par un groupe terroriste, en prononçant des condamnations allant de 2 à 40 de prison ferme et 4 à la peine capitale.
Parmi les condamnés à mort, le Tunisien Kamel Gadhgadhi (principal accusé dans l’assassinat de Chokri Belaïd, abattu à Raoued, en février 2014, dans des affrontements avec les forces sécuritaires) et l’Algérien Khaled Chaïbi alias Lokman Abou Sakhr (tué par les forces armées dans une embuscade à Gafsa, le 28 mars 2015).
Les 2 autres condamnés à mort, actuellement en fuite, sont Seifallah Ben Hassine alias Abou Iyadh, chef du groupe Ansar Charia (en fuite en Libye depuis septembre 2012) et le Franco-tunisien Boubaker El-Hakim (instigateur des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, actuellement en Syrie).
Z. A.
Donnez votre avis