Mehdi Ben Abdallah et Fadhel Adelkefi.
Un roadshow a été organisé mercredi, à Londres, consacré à la promotion de la conférence internationale sur l’investissement, «Tunisia 2020», prévu fin novembre, à Tunis.
Ce roadshow, marqué par la présence de Fadhel Adelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a été co-organisé par la Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC) et la Chambre de commerce arabo-britannique (ABCC), sous la présidence de Baroness Symons of Vernham.
La journée, ponctuée par plusieurs réunions avec des entreprises britanniques, des organisations internationales, des représentants de la place financière et des médias, a été clôturée par une conférence sous le thème «Tunisia Opportunities».
La conférence, marquée par les interventions de Hamish Cowell et Nabil Ammar, respectivement ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie et ambassadeur de Tunisie à Londres, a rassemblé des représentants de plus d’une centaine d’entreprises britanniques intéressées par les relations d’affaires avec la Tunisie et qui sont venues écouter et débattre avec le ministre Abdelkefi et le différents intervenants de l’environnement de l’investissement et des opportunités existantes en Tunisie.
Tout en rappelant l’importance de faciliter la circulation des personnes en atténuant les restrictions de voyage et en facilitant les procédures de visa, et le besoin pour la Tunisie de voir ses partenaires étrangers à ces côtés, Mehdi Ben Abdallah, président de la TBCC a lancé un message positif à une audience qui attend d’être rassurée sur le climat politico-économique en Tunisie.
La délégation de la TBCC avec le ministre Abdelkefi.
S’adressant aux chefs d’entreprises présents, il a déclaré : «En Tunisie vous trouverez une nouvelle vision pour le développement et la croissance créatrice d’un environnement favorisant le commerce et l’investissement pour contribuer à notre réussite commune ; et la Chambre de commerce tuniso-britannique sera à vos côtés pour vous accompagner».
Outre son président Mehdi Ben Abadallah, la TCTB était représentée au roadshow par Noureddine Hajji, Ali Hjaiej, Fetah Krichene, Farah Mami Doghri, Oussema Nasraoui et Mourad Abdennadher.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis