Une vidéo titrée «Farid Boughdir le metteur en scène harceleur», filmée par la chaîne Attessia et diffusée par AJ+ Arabic, et fait le buz sur le net et les activistes appellent à une mobilisation contre le cinéaste, l’accusant d’avoir porté atteinte à la femme en la réduisant à un physique attrayant pour ces chers messieurs.
«Ferid Boughedir a franchi une ligne rouge; il a porté atteinte à toutes les femmes par son attitude méprisable et inqualifiable. Son statut d’artiste l’accable doublement; il devrait donner l’exemple», a commenté la constituante Nadia Chaabane, membre du parti de gauche Al-Massar, ajoutant : «Attitude abjecte et propos encore plus qu’abjects. J’espère que les artistes tunisiens vont dénoncer et se désolidariser».
«Ce qui me révolte le plus c’est l’absence de réaction de la part des filles. A ce point elles ont accepté l’idée d’être traitées tels des objets. C’est parce qu’il est réalisateur?», a commenté une activiste, qui précise que la loi n’a pas de valeur si la femme n’est pas consciente qu’elle doit se défendre contre «ces actes méprisables».
Y. N.
Donnez votre avis