Accueil » Le cinéaste Ferid Boughedir traité de harceleur sexuel

Le cinéaste Ferid Boughedir traité de harceleur sexuel

Ferid Boughedir, un peu trop entreprenant avec la gente féminine, a fait sourire certains,  mais grincer les dents d’autres, qui l’accusent de harcèlement sexuel.

A l’ouverture de la 50e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2016), vendredi dernier, Ferid Boughedir s’est fait remarquer… peut-être un peu trop, cette fois-ci, notamment en humant les poitrines des jeunes filles et en appelant celles qui ont une poitrine généreuse de la mettre en valeur et ne pas la cacher. «Ah toi tu as tout gâché !», a-t-il notamment lancé à une candidate du concours Miss Tunisie, qui ne portait pas un décolleté aussi généreux que les autres. Plusieurs défenseurs des droits de la femme, à l’instar de l’association Nissa Al-46, ont sont montés au créneau pour dénoncer un «comportement scandaleux qui s’apparente au harcèlement sexuel».

 boughdir-jcc-activistes-harcelement

Une vidéo titrée «Farid Boughdir le metteur en scène harceleur», filmée par la chaîne Attessia et diffusée par AJ+ Arabic, et fait le buz sur le net et les activistes appellent à une mobilisation contre le cinéaste, l’accusant d’avoir porté atteinte à la femme en la réduisant à un physique attrayant pour ces chers messieurs.

«Ferid Boughedir a franchi une ligne rouge; il a porté atteinte à toutes les femmes par son attitude méprisable et inqualifiable. Son statut d’artiste l’accable doublement; il devrait donner l’exemple», a commenté la constituante Nadia Chaabane, membre du parti de gauche Al-Massar, ajoutant : «Attitude abjecte et propos encore plus qu’abjects. J’espère que les artistes tunisiens vont dénoncer et se désolidariser».

boughdir-jcc-activistes-harcelement

«Ce qui me révolte le plus c’est l’absence de réaction de la part des filles. A ce point elles ont accepté l’idée d’être traitées tels des objets. C’est parce qu’il est réalisateur?», a commenté une activiste, qui précise que la loi n’a pas de valeur si la femme n’est pas consciente qu’elle doit se défendre contre «ces actes méprisables».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.