Lassaad Yaacoubi – Néji Jalloul.
«Le ministre de l’Education (Néji Jalloul, Ndlr) ne veut pas que l’année scolaire se déroule dans le calme», a indiqué, vendredi, Lassaad Yaacoubi.
Dans une déclaration à l’agence Tap, au ton menaçant, le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), en marge d’une conférence organisée par la centrale syndicale sur l’abandon scolaire et la démocratisation de la vie scolaire, tenue au centre de la formation continue de Kébili, M. Yaacoubi a indiqué que les mouvements de protestation dans le secteur sont provoqués par les engagements non tenus par les ministères de l’Education et du Sport vis-à-vis d’une partie des cadres éducatifs.
C’est ce qui a poussé, a-t-il dit, les syndicats de l’enseignement de base et secondaire, dans un premier temps à publier un communiqué commun, précisant que les commissions administratives des deux syndicats se réuniront avant le 15 novembre courant afin de décider des formes de protestation à adopter aux niveaux régional et national.
Pour ce qui est de la conférence organisée par le syndicat général de l’enseignement secondaire en collaboration avec les syndicats de l’enseignement danois, M. Yaacoubi a indiqué qu’elle vise à présenter les études conjointes sur l’abandon scolaire réalisées en 2014 et de mettre leurs résultats à la disposition des cadres éducatifs et des élèves dans les régions.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis