L’ancien président de la république française Nicolas Sarkozy, a été reçu, aujourd’hui, par le président de la république par Beji Caïd Essebsi.
Le président du Parti républicain – et probable candidat à la présidentielle française de 2017 – était accompagné d’une délégation composée de membres de l’Assemblée et du Sénat français, du Parlement européen, et notamment l’ancienne ministre de la Justice Rachida Dati.
Dans une déclaration aux médias, M. Sarkozy a appelé les pays démocratiques à venir en aide à la Tunisie qui lutte contre le terrorisme.
La Tunisie est le seul pays arabe à avoir réussi sa transition démocratique et a besoin d’une aide conséquente pour impulser l’investissement, créer des emplois et relancer son économie, a-t-il expliqué.
Poignée de main de Béji Caïd Essebsi et Rachida Dati.
Tout en rappelant qu’aucun pays au monde n’est à l’abri du terrorisme, M. Sarkozy a ajouté que la Tunisie peut jouer un rôle important comme un rempart contre l’émigration clandestine et comme un acteur de poids de la coopération entre Sud et le Nord de la Méditerranée, faisant ainsi allusion à l’Union pour la Méditerranée (UpM) ensemble régional dont il fut l’initiateur et dont la Tunisie et la France sont des membres fondateurs.
Z. A.
Donnez votre avis