Anis Amri, le Tunisien suspecté d’être impliqué dans l’attaque au camion, mardi soir, au marché de Noël à Berlin (12 morts 48 blessés), pourrait avoir été blessé.
Les papiers retrouvés dans le camion utilisé dans l’attaque au marché de Breitscheidplatz appartiennent à Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, né le 22 décembre 1992 à Tataouine, dans le sud tunisien.
C’est la notification d’un refus opposé par les autorités allemandes à une demande d’asile que le suspect a déposée, cette année, après son arrivée en Allemagne. Il avait fait une première demande sous l’identité d’Ahmed A. avant de présenter une seconde sous son vrai nom.
Les papiers ont été retrouvés sous le siège du camion utilisé dans l’attaque, et dont le conducteur polonais avait été tué par balle.
Selon les médias allemands, Anis Amri a été récemment arrêté pour «faits graves» et devait comparaître devant le juge, mais il ne s’est pas présenté au tribunal avant de disparaître dans la nature.
Il serait le disciple d’Abou Wala, un jihadiste irakien arrêté, le mois dernier, à Hildesheim, et accusé de recruter des terroristes pour l’organisation de l’Etat islamique (Daech).
Selon la police allemande, Anis Amri est un extrémiste religieux partisan de cette organisation terroriste. Il est qualifié d’«élément dangereux».
Y. N.
Donnez votre avis