Accueil » Le journaliste Samir El-Wafi remis en liberté provisoire

Le journaliste Samir El-Wafi remis en liberté provisoire

Samir-El-Wafi

La chambre pénale auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis a décidé la libération provisoire de Samir El-Wafi et le renvoi de l’affaire au 31 juillet courant.

Poursuivi dans une affaire de chantage à l’homme d’affaires Hamadi Touil, en fuite en France depuis janvier 2011, Samir El-Wafi, journaliste et animateur de l’émission ‘‘Liman Yajro’Faqat’’ sur Al-Hiwar Ettounsi a été arrêté, le 15 avril dernier.
Condamné à 8 mois de prison ferme, ses avocats ont fait recours en cassation.

Lors de son procès, aujourd’hui, Samir El-Wafi a plaidé non coupable en déclarant qu’il a voulu avoir un scoop en négociant une interview avec Hamadi Touil, ancien associé de Belhassen Trabelsi, le beau-frère de l’ancien président Ben Ali. Et qu’il n’avait eu à aucun moment l’idée d’escroquer ou de faire un chantage à l’homme d’affaires.

Les poursuites judiciaires ont été lancées sur la foi d’un enregistrement audio réalisé par l’épouse de l’homme d’affaires à l’insu du journaliste.

Le tribunal a remis en liberté provisoire Samir El-Wafi et reporté l’affaire au 31 juillet courant pour auditionner d’autres témoins.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.