Karim Barhoumi, le policier blessé par une barre de fer sur la pommette gauche, mercredi soir, lors du match CA-PSG, s’en est finalement sorti.
La barre de fer qu’un supporter du Club africain lui a enfoncée dans l’arcade zygomatique, en bas de l’orbite oculaire, a finalement pu été retirée à la suite d’une opération chirurgicale très délicate. L’agent a dû attendre plusieurs heures au bloc opératoire, le temps que les médecins effectuent des examens des pédicules vasculaires et autres organes pour s’assurer qu’ils n’ont pas été affectés.
Le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’interventions (SFDGUI) craignait que la barre de fer fasse perdre à l’agent l’usage de son œil gauche, mais tous s’est bien déroulé et les examens post-opératoires sont positifs.
A son réveil, Karim Barhoumi a fait part de sa volonté de se remettre rapidement sur pied pour reprendre son travail et contribuer de nouveau, avec ses collègues, à la sécurité de son pays.
Tout en appelant les Tunisiens à s’unir avec le corps sécuritaire pour combattre le terrorisme, qui reste une priorité, Karim Barhoumi a déploré le manque de solidarité et de compassion de la part de certains citoyens, lorsque la victime est un policier.
Y. N.
Donnez votre avis