Beji Caïd Essebsi a annoncé, aujourd’hui, à son arrivée à Gafsa, le lancement de 1000 petits projets dans la région au cours de l’année 2017 ainsi qu’un grand projet à Medhila.
Le président de la république a choisi de célébrer le 6e anniversaire de la révolution du 14 janvier à Gafsa, région minière au sud-ouest de la Tunisie, pour y annoncer le lancement d’une série de projets au cours de 2017.
Les 1000 petits projets, auxquels il donnera aujourd’hui le coup d’envoi, offriront 3000 postes d’emploi aux jeunes. Il donnera aussi le coup d’envoi, à Medhila, d’un grand projet industriel relatif aux dérivés de phosphate, dont le montant de l’investissement s’élèvera à 20 millions de dinars tunisiens (MDT).
Deux autres projets agricoles seront également inaugurés, par la même occasion, en présence de Samir Taïeb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Rappelons que M. Taïeb avait annoncé, vendredi, à Kairouan plusieurs projets dans cette région, dont celui d’un barrage de Nebhana, à Oueslatia.
Tout cela, on l’imagine, n’a rien de nouveau ou d’urgent. Cela tient, à la fois, de l’effet d’annonce et du… réchauffé. Il va falloir vérifier, dans quelques mois, l’état d’avancement de tous les projets annoncés à grand frais de communication politique.
Z. A.
Donnez votre avis