La veille de la commémoration du 4e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, lundi 6 février 2017, les forces de sécurité ont renforcé leur présence dans plusieurs zones de Tunis.
Ce déploiement sécuritaire important, observé depuis hier dans plusieurs quartiers de la capitale, dont Mutuelleville, El Omrane, le Belvédère, Jebel Lahmar et les zones voisines, est une mesure préventive pour parer à à toute menace terroriste.
Les autorités font preuve de grande vigilance pour faire face à toute éventualité, les groupes terroristes ayant adopté de nouvelles stratégies pour faire des morts et semer la terreur, notamment le recours aux camions béliers lors des rassemblements, comme ce fut le cas récemment à Nice et à Berlin.
«On n’écarte pas l’éventualité qu’ils utilisent des femmes pour commettre des actes terroristes, comme l’ont déclaré dans leurs aveux certains éléments arrêtés», a indiqué une source sécuritaire à Kapitalis, ajoutant que des dispositifs sécuritaires renforcés ont également été mis en place dans toutes les régions du pays. «Et c’est une mesure préventive», insiste notre interlocuteur.
Aujourd’hui, des unités de la Brigade antiterroriste ont investi le quartier d’El Omrane, du côté Jebel Lahmar, où ils ont ratissé toute la zone.
Z. A.
Donnez votre avis