Le ministre de l’Éducation Mohamed Ali Boughdiri a appelé, ce lundi 5 juin 2023, les instituteurs à remettre les notes des examens à l’administration.
Lors d’une conférence de presse, le ministre s’est dit opposé au passage de classe automatique et a rappelé que la remise des notes est un droit des élèves à l’évaluation, tout en réaffirmant l’attachement du gouvernement à la garantie du droit à l’enseignement public
Mohamed Ali Boughdiri a également rappelé qu’un accord a été conclu entre la Fédération générale de l’enseignement secondaire prévoyant des augmentations comptant pour 2026, 2027 et 2028, et ce, compte tenu de la crise financière à laquelle le pays fait face.
Le ministre a ajouté que des travaux d’entretien seront engagés dans plus de 5000 établissements éducatifs en Tunisie, et que des réformes sont prévues dans le secteur notamment en ce qui concerne les conditions des enseignants ainsi que le développement des programmes de l’enseignement.
Il par ailleurs exprimé la volonté du ministère à poursuivre le dialogue avec tous les intervenants afin de garantir le bon déroulement des examens et des concours nationaux.
Y. N.
Donnez votre avis