Citroën Origins est un musée virtuel inédit lancé par la célèbre marque française pour permettre de (re)découvrir ses modèles emblématiques.
Ce nouveau site web lancé par Citroën Tunisie offre une expérience immersive inédite dans les modèles mythiques faisant partie du patrimoine de la marque: vues à 360°, sons spécifiques (moteur, klaxon, etc.), brochures d’époques, anecdotes, etc. Il est disponible sur tous supports : ordinateurs, tablettes et smartphones.
De tous temps, les voitures Citroën ont marqué leur époque, avec des modèles aussi mythiques que populaires: de la Type A à la Traction Avant, de la 2 CV à l’Ami 6, de la GS à la XM, du Xsara Picasso à la Nouvelle C3. Présent dans les esprits, ce patrimoine exceptionnel se dévoile aujourd’hui de manière inédite sur Citroën Origins.
Véritable musée virtuel, Citroën Origins propose de découvrir ou redécouvrir les Citroën emblématiques de 1919 à nos jours : modèles de série mais aussi modèles de compétition et même concepts-cars. Embarquer à bord de l’habitacle de la ZX Rallye Raid, écouter le bruit singulier du moteur de la 2 CV, ou se replonger dans la brochure de la Méhari sont ainsi autant d’expériences à vivre sur Citroën Origins.
Une immersion rendue possible grâce à un show-room virtuel : chaque modèle peut être visualisé à 360°, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Mais aussi des signatures sonores spécifiques à chaque modèle: en plus du bruit de démarrage moteur, jusqu’à 3 autres extraits sonores sont proposés par modèle (klaxon, clignotant, frein à main, suspension, etc.); des musiques d’ambiance : à chaque décennie, son style de musique (années 50, 70, 80, etc.) pour une immersion plus vraie que nature dans l’univers des différents modèles présentés; des extraits de brochures, des photos et vidéos, des anecdotes ou encore des caractéristiques techniques : de quoi approfondir sa (re) découverte de chaque modèle !
En tout, une cinquantaine de modèles sont d’ores et déjà répertoriés sur le site Citroën Origins; un nombre amené à évoluer dans les semaines qui viennent.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis