Les hôteliers volent au secours de l’ancien ministre du Tourisme, Tijani Haddad, condamné à 6 ans de prison ferme.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 8 mars 2017, les membres du bureau exécutif de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), «expriment leur consternation», «tant en leurs noms propres qu’en celui de tous les adhérents», face au jugement prononcé, vendredi 3 mars 2017, à l’encontre de leur collègue Tijani Haddad, ancien ministre du Tourisme, et «lui affirment leur soutien et leur entière solidarité ainsi qu’à toute sa famille».
Sans vouloir interférer dans les affaires de la justice, les hôteliers soulignent que «la prise en charge de l’hébergement et des frais de restauration d’une star internationale est une pratique tout à fait courante dans le monde entier», par allusion à l’accusation sur la base de laquelle M. Haddad a été condamné.
Tout en faisant part de sa conviction que justice sera rendue, la FTH précise qu’elle est «totalement disposée à collaborer avec toute personne de bonne volonté voulant travailler sur ce dossier».
Rappelons que Tijani Haddad, a été condamné avec deux autres anciens hauts responsables, Samira Khayache, ex-membre de l’association Basma pour handicapés et ancienne ministre de l’Equipement et de l’Habitat, et l’ancien secrétaire d’Etat à la Jeunesse Kamel Haj Sassi, à 6 ans de prison avec exécution immédiate, pour avoir utilisé des fonds et des moyens publics pour le compte d’une partie privée, qui a organisé le concert de Maryah Carey, les 23 et 25 juillet 2006.
Selon la défense, ces hauts responsables n’ont fait qu’appliquer des instructions émanant de la présidence de la république, et ce dans le cadre de leurs fonctions.
I. B.
Donnez votre avis