Photos tirées du teaser du film « Upon the Shadow ».
Transformée en refuge, la maison d’Amina Sboui, l’activiste LGBTQI*, située à Sidi Bou Saïd (banlieue nord de Tunis), a besoin d’argent pour pouvoir être maintenu.
L’appel au soutien a été lancé par l’activiste et présidente de l’association les Insoumis-e-s, Safia Lebdi et Amina Sboui, qui sont soutenues par l’association tunisienne Shams pour la défense des homosexuels.
«A cause de la montée de l’homophobie, en Tunisie, comme ailleurs, des dizaines d’activistes et personnes LGBTQI se retrouvent à la rue à cause de leur sexualité. Ma maison a servi de refuge pour eux. J’ai réussi à loger quelques dizaines de gays, transgenres, lesbiennes… Plusieurs d’entre eux trouvent une solution au bout de quelques jours, d’autres au bout de quelques semaines», précise Amina Sboui dans son appel.
Mais, aujourd’hui, la jeune fille n’a plus les moyens de payer le loyer et d’entretenir ceux qui fuient l’insécurité et les menaces et se réfugient chez elle.
Rappelons que le refuge de Sidi Bou Saïd a fait l’objet d’un film documentaire « Upon the Shadow », réalisé par Nadia Mezni Hfaiedh et qui a été projeté la semaine dernière au festival international de Thessalonique (Grèce).
Y. N.
* LGBTQI (lesbiennes, gays, bisexuels, trans, queer et intersexués).
Donnez votre avis