Un groupe de 180 journalistes et agents de voyage français, belges, allemands et luxembourgeois ont atterri, dimanche 26 mars 2017, à l’aéroport Djerba-Zarzis, en provenance du Luxembourg.
Cette visite de 24 heures a été organisée par des agences de voyages, en collaboration avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), en vue de promouvoir le tourisme tunisien en Europe.
Ce voyage promotionnel entre dans le cadre du lancement, à partir du 1er avril prochain, de vols charters vers la Tunisie à partir des aéroports européens, et notamment du Luxembourg.
Amel Hachani, commissaire régionale du tourisme à Médenine, a déclaré à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), qu’au cours du mois d’avril, il y aura 12 vols charters en provenance du Luxembourg, chiffre qui sera doublé le mois suivant pour atteindre, en juillet, 35 vols.
Ainsi entre 30.000 et 50.000 touristes viendront cette année du Luxembourg, un chiffre qui s’approchera de celui réalisé en 2010, année de référence ayant précédé la crise du tourisme tunisien.
Mme Hachani a estimé que ces prévisions sont un bon signe pour la relance de l’activité touristique dans la région, ajoutant que la ligne Djerba/Luxembourg reprendra sa cadence pour atteindre deux vols quotidiens au cours du mois de juillet, qui coïncide avec la haute saison estivale.
Emna B. A.
Donnez votre avis