Jean-Claude Fontanive se lance dans la course des législatives, en France, à la 9e circonscription des Français de l’étranger (Maghreb-Afrique de l’Ouest).
Fort de ses 30 ans d’expérience dans le développement des relations économiques internationales, avec une expertise reconnue dans les rapports Europe-Afrique, auprès des pays riverains de la Méditerranée et de l’Afrique francophone, Jean-Claude Fontanive, un père de famille de 60 ans, né au Maroc, présente sa candidature aux législatives en France, pour représenter les Français à l’étranger.
Diplômé de SupInfo International University (1982) et titulaire d’un MBA de l’IAE Paris Sorbonne (1983), le candidat est professeur de géopolitique internationale en MIB (Master International Business) à l’IAE de Nice et de management interculturel en Executive MBA (Master Business Administration) au Groupe Esprit à Tunis.
Issu de la société civile et militant engagé pour le dialogue citoyen, M. Fontanive est vice-président de l’Initiatives économiques pour la Méditerranée (IEPM) et vise à apporter une nouvelle approche économique et sociale entre les différents acteurs des pays riverains de la Méditerranée.
«Le dialogue, seul capable de faire naître, grâce à l’effort de tous, ces consensus sur les solidarités élémentaires, les valeurs partagées, les institutions garantissant l’équité sans lesquelles aucune société ne peut perdurer», indique le candidat qui soutient activement la candidature d’Emmanuel Macron (En Marche) à la présidentielle.
Solidarité, complémentarité, responsabilité et dialogue sont pour Jean-Claude Fontanive la base de la réussite de son projet pour «unir l’Afrique, la Méditerranée et l’Europe» et «réduire la peur des Européens et séduire Méditerranéens et Africains».
Y. N.
Donnez votre avis