Accueil » Santé publique: Les employés portent plainte contre leur tutelle

Santé publique: Les employés portent plainte contre leur tutelle

Une plainte des syndicats de la santé sera déposée aujourd’hui, lundi 27 mars 2017, à l’encontre du ministère de la Santé et de la présidence du gouvernement.

Cette plainte sera déposée par 3 syndicats de la santé publique, ainsi que par l’Organisation des jeunes médecins (OJM), qui reprochent au ministère de la Santé d’avoir fait travailler les médecins et les infirmiers dans des hôpitaux publiques qui ne répondent pas aux normes internationales ni à l’article 4 de la déontologie médicale relatif au secret professionnel, exposant ainsi les malades et les soignants au risque d’erreur médicale.

Rappelons qu’une grève générale dans le secteur de la santé aura lieu le 5 avril prochain dans tous les établissements publics pour exiger le retrait de l’article 2 du statut général de la fonction publique relatif au statut de l’agent public et l’adoption du le projet de loi sur la responsabilité médicale.

Ce projet de loi, en cours d’examen à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), vise à protéger les droits des médecins et ceux des malades.

E.B.A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.