Accueil » Jack Lang : «La Tunisie n’est pas plus dangereuse que la France»

Jack Lang : «La Tunisie n’est pas plus dangereuse que la France»

Jacques-Lang-et-Beji-Caid-Essebsi

Jack Lang, président de l’Institut du Monde arabe (IMA), plaide la cause du tourisme en Tunisie, où il a choisi de passer une semaine de vacances, à Hammamet.

Dans une interview accordée au quotidien français ‘‘Le Parisien’’, l’ancien ministre de la Culture français a déclaré que «la Tunisie n’est pas plus dangereuse que la France, les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, car le terrorisme peut frapper partout, même si toutes les mesures de précaution sont prises dans notre pays».

Cette déclaration, Jack Lang l’adresse, on l’a compris, aux touristes européens qui ont boudé la Tunisie après les attaques terroristes du Musée du Bardo, le 18 mars dernier (20 morts), de l’hôtel Riu Imperial Marhaba à Sousse, le 26 juin dernier (38 morts).

L’ancien ministre de la Culture et actuel président de l’IMA, qui passe une semaine de vacances à Tunis et Hammamet, a été accueilli, aujourd’hui, à Carthage par le Président de la République Béji Caïd Essebsi. Il a déclaré, à l’issue de cette rencontre, que plusieurs dirigeants politiques français ont décidé de passer leurs vacances en Tunisie, «en guise de soutien au tourisme et à l’économie de ce pays devenu démocratique et qui lutte contre le terrorisme.»

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.