La 9e édition de la Conférence internationale sur le dialogue public privé se tiendra à Tunis les 9, 10 et 11 mai 2017.
Cette édition, organisée par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), la Banque Mondiale et la Confédération danoise de l’industrie, verra la participation d’une trentaine de délégations étrangères. Sa session d’ouverture sera marquée par la participation du chef du gouvernement Youssef Chahed.
La 1ère journée sera consacrée au thème du partenariat public-privé comme une réponse au défi posé par la problématique des jeunes et de l’emploi.
Lors de la 2e sera abordée la thématique de l’efficacité des initiatives du dialogue public-privé. Enfin, la 3e journée aura pour thème : «Construire une dimension jeunesse et emplois dans le dialogue public privé (PPD)».
Les travaux de la conférence seront axés plus particulièrement sur la façon dont les acteurs du secteur privé et du gouvernement peuvent jouer un rôle efficace dans la fourniture d’emplois aux jeunes et contribuer à la stabilité économique et sociale dans leur pays.
La dernière journée verra l’attribution des «PPD Howards 2017». Ces prix ont été institués en 2014 par la PPD Community of Practice en reconnaissance à Nicholas C. Howard, qui a consacré sa vie professionnelle à faire progresser le programme de gouvernance collaborative.
Lors de l’édition de Tunis, les trois «PPD Howards» seront attribués aux initiatives locales de PPD pour honorer les vertus des qualités essentielles aux PPD réussis. Ces prix sont les prix: 1) des actions réalisées sur une longue durée; 2) de la résilience; 3) de l’Innovation
Il est a rappeler que depuis 2006, le Groupe de la Banque Mondiale a déjà organisé une série d’ateliers PPD globaux annuels (février 2006 à Paris, France, avril 2007 à Douala, Cameroun , avril 2008 à Dakar, au Sénégal, avril 2009, juin 2010 et juin 2011 à Vienne, en Autriche, mars 2014 à Francfort, en Allemagne, et mars 2015 à Copenhague, au Danemark).
Source : communiqué.
Donnez votre avis