Accueil » Tunisie Telecom : 100 femmes à l’honneur

Tunisie Telecom : 100 femmes à l’honneur

Tunisie-Telecom-Fete-des-Femmes-2015

A l’occasion du la fête nationale de la femme, jeudi 13 août, Tunisie Telecom a honoré, comme à l’accoutumée, une centaine de ses employées.

Par Zohra Abid

La fête nationale de la femme a coïncidé avec la célébration du 59e anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel (CSP), une loi révolutionnaire promulguée au lendemain de l’indépendance de la Tunisie pour émanciper les femmes et garantir l’égalité entre les deux sexes.

Sonia-Logani-et-Salah-Jarraya

Sonia Logani et Salah Jarraya.

Tunisie Telecom ne pouvait donc trouver meilleure occasion pour honorer 100 parmi les plus méritantes de ses employées. Celles-ci, qui se sont faites belles ce soir-là, étaient épanouies et, surtout, émues. Emues, surtout, par le touchant mot de remerciement de leur Pdg Salah Jarraya. Le fait que ce dernier soit partant et leur faisait, en quelque sorte, ses adieux, a ajouté à leur émotion. Ainsi que le petit cadeau symbolique que l’entreprise a offert à chacune d’elles : un petit bouquet en argent garni de fleurs d’ambre sentant extrêmement bon. Et, cerise sur le gâteau, elles ont assisté, accompagnées de leurs époux et enfants, au très beau concert ‘‘Foussay Foussa’’ offert, ce soir-là, par le maestro Amina Srarafi, sur la scène du théâtre antique de Carthage.

Sonia-Sourour-et-Salah-Jarraya

Sonia Logani, Sourour Kouka et Salah Jarraya.

Ce n’est qu’un au revoir

Dans son speech, Salah Jarraya, nommé en septembre 2014 et qui, pour des raisons strictement personnelles, a démissionné, a déclaré qu’il était ravi de croiser, dans les bureaux de l’opérateur historique, des femmes compétentes et dévouées, et qui pèsent lourdement dans la bonne marche de l’entreprise. «Je profite de l’occasion, pour vous féliciter, à l’occasion de la fête nationale de la femme. Votre mérite est d’autant plus grand que, côte-à-côte avec les hommes, vous êtes en train de contribuer au succès de l’entreprise dont vous représentez 40% de l’effectif», a-t-il lancé.

Regrettant le départ, à leurs yeux précipité et prématuré de leur Pdg, les femmes de Tunisie Telecom l’ont entouré, le remerciant de sa douce attention et lui exprimant leur gratitude et leur sympathie, en lui souhaitant du succès pour ses projets futurs, avant de poser à ses côtés pour des photos-souvenirs. «J’ai été très discret durant mon mandat, mais je travaillais et assurais le suivi nécessaires des affaires de l’entreprise avec mes tripes. C’est ainsi que j’ai eu rapidement une idée sur la compétence des unes et des autres. Je quitte, certes, Tunisie Telecom, mais avec la conviction que ces femmes vont veiller jalousement à sa pérennité et oeuvrer pour la faire avancer», a indiqué M. Jarraya dans une déclaration à Kapitalis.

Hager-Radadi

Hajer Radadi.

Tunisie Telecom, un patrimoine national

Mongia, Hasna, Fatma, Samia, Hajer et les autres, avaient les larmes aux yeux. C’était pour la première fois qu’elles parlaient de vive voix avec leur Pdg. «C’est un moment très fort, surtout qu’il est sur le départ. Nous souhaitons bonne chance à notre collègue Nizar Bouguila qui va le remplacer. C’est ça la vie, les gens se relayent, mais la société doit rester toujours débout», a indiqué une jolie blonde parmi les femmes honorées, qui a préféré rester dans l’anonymat.

A côté de Salah Jarraya, il y a avait, bien sûr, Sonia Logani, la directrice de la communication commerciale de TT, ainsi que ses autres collègues de la communication, Sourour, Kaouther, Dhoha. Ainsi que Hajer Radadi, directrice de la facturation. Madame a, tenez-vous, bien 30 ans d’ancienneté dans la boite. «J’ai intégré TT alors que j’avais à peine 25 ans. C’était l’année même de l’obtention de mon diplôme universitaire. TT est mon premier bébé, la prunelle de mes yeux, et qui passe souvent avant mes 2 enfants, aujourd’hui à l’étranger… Il faut dire que nous avons bâti notre société pierre par pierre et nous devons la passer intacte à nos cadets et cadettes», a-t-elle dit, avec un large sourire, où se mêlent gratitude, joie et espoir. «TT est un patrimoine national, qui mérite l’attention de tous, génération après  génération», a-t-elle ajouté.

Amina-Srarfi-et-El-Azifet

Le concert de Amina Srarfi pour couronner la soirée.

«Notre entreprise a toujours choyé la femme. Le denier évènement remonte au 8 mars dernier, à Mont-Plaisir, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme. Nous ne manquerons aucune occasion pour honorer les femmes. Car, nous les femmes, sommes armées par une force incroyable qui nous permet de donner toujours plus pour avancer», a encore souligné Hajer Radadi, avant de rejoindre ses collègues sur les gradins de l’amphithéâtre de Carthage.

Une soirée inoubliable pour ces employées modèles.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.