Karim Daoues, directeur général de la Société nationale de transport urbain (SNTRI), a annoncé la reprise de la ligne de transport terrestre Gafsa-El Oued (Algérie).
M. Daoues a indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM, jeudi 18 mai 2017, que la société publique assurera une navette quotidienne aller-retour entre Gafsa et El-Oued, ville algérienne frontalière avec la Tunisie, en passant par Tozeur, Nefta et Hazoua, sans donner la date exacte du redémarrage de cette ligne.
Le directeur général a, par ailleurs, annoncé qu’une autre ligne sera lancée prochainement entre Kasserine et Tébessa (Algérie), qui sera reliée par la suite à Mahdia, Hammamet, Monastir et Djerba, durant la saison estivale, dans le but de faciliter le transport des vacanciers algériens vers les sites touristiques tunisiens.
Rappelons qu’une ligne ferroviaire entre Tunis-Annaba sera bientôt lancée par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) algérienne et la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT). Elle devait démarrer le 1er mai courant, mais la date du lancement a été reportée pour des raisons à la fois techniques et sécuritaires.
E. B. A.
Donnez votre avis