L’information est à peine croyable : la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé avoir découvert un acte de sabotage survenu dimanche dernier sur la ligne ferroviaire entre Tunis et Kalâa Khasba.
Le conducteur du train 6/51 a notamment retrouvé des morceaux de fer solidement fixés aux voies entre les gares de Faj Al-Tamr et Kalâa Khasba.
Condamnant cet acte criminel, qui «dénote un comportement irresponsable pouvant entraîner la perte de vies humaines et matérielles», la SNCFT rappelle les sanctions pénales sévères pour de tels actes contenues dans l’article 53 de la loi n° 74 de 1998 relative aux chemins de fer.
Dans un communiqué ultérieur, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’ouverture d’une enquête pour sabotage suite à une plainte présentée par le représentant légal de la SNCFT.
Le ministère a annoncé que deux incidents similaires avaient été enregistrés les 9 et 10 septembre, ce qui laisse supposer une organisation criminelle, à moins que ce soit l’acte isolé d’un fou furieux.
I. B.
Donnez votre avis