Beji Caïd Essebsi a appelé le peuple tunisien à soutenir les efforts de l’Etat dans la guerre qu’il mène sur plusieurs fronts et particulièrement contre le terrorisme et la corruption.
Dans l’allocution qu’il a prononcée vendredi 26 mai 2017, à l’occasion de ramadan, qui débute aujourd’hui, le président de la république a, par ailleurs, fait part de son souhait de voir le mois saint musulman n’enregistrer aucun attentat terroriste, indiquant, à ce propos, que la guerre contre ce fléau n’est pas encore totalement gagnée, malgré les succès enregistrés, et que celle menée, depuis quelques jours, contre la corruption et la contrebande, n’est qu’à son début.
Le président de la république s’est, en outre, félicité des premiers signes de la relance de l’économie tunisienne, notamment le taux de croissance réalisé lors du premier trimestre de 2017, l’augmentation de la production du phosphate et les indicateurs encourageants enregistrés dans le secteur du tourisme.
Ces propos, tenus à la veille d’un mois qui revêt une grande valeur symbolique pour les Tunisiens, font écho au début d’une guerre inédite lancée par le gouvernement contre les barons de la corruption et de la contrebande et réitèrent le soutien du chef d’Etat au chef du gouvernement, Youssef Chahed qui, par le déclenchement de cette guerre, est en train de réaliser le vœu exprimé par la majorité des Tunisiens depuis la révolution de janvier 2011. Ce qui lui a d’ailleurs valu une hausse de 14 points de sa cote de popularité, selon un sondage publié hier par Sigma Conseil.
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis