La rencontre entre Hafedh Caïd Essebsi et le président Recep Tayyip Erdogan, hier, à Ankara, ne manquera pas de susciter des interrogations.
Aucun communiqué officiel n’a été publié à propos de cette rencontre entre le vice-président de Nidaa Tounes et le président de la Turquie, annoncée mardi soir à travers des photos postées par l’intéressé sur les réseaux sociaux.
Selon Walid Jalled, député de Nidaa Tounes, cette visite officielle de Hafedh Caïd Essebsi en Turquie n’a pas été discutée à l’intérieur des instances du parti.
Le fils du président de la république, de plus en plus imprévisible et rebelle, doit rentrer aujourd’hui à Tunis. De nature secret et peu loquace, préférant les tractations et manoeuvres en coulisses, il est peu probable qu’il prendra la peine d’expliquer les dessous de sa rencontre avec M. Erdogan et en qualité de quoi il a été reçu par le président turc.
Une rencontre pour… une photo?
Il y a un mois, Hafedh Caïd Essebsi a posté sur sa page Facebook des photos illustrant sa visite à titre privé en Espagne où il a rencontré le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères espagnoles Ignacio Ibanez, ainsi que des leaders politiques de ce pays. On n’en pas appris davantage sur l’objet et les circonstances de cette visite.
Tout pousse à penser qu’il en sera de même à propos de cette visite inattendue en Turquie.
Z. A.
Donnez votre avis