La journaliste et militante des droits de l’homme Naziha Ben Rjiba, plus connue sous le pseudonyme d’Om Zied, a lancé, sur les ondes de Shems Fm, un pressant appel à Moez Ben Gharbia, exilé volontairement en Suisse suite à de sérieuses menaces de mort qui lui avaient été adressées en Tunisie, pour qu’il s’abstienne de divulguer quelque information que ce soit à n’importe quel service de renseignements étranger.
Affichant sa solidarité avec Moez Ben Gharbia, Om Zied l’a incité, en revanche, à se monter plus courageux en dévoilant aux autorités tunisiennes les identités des assassins de Chokri BelAid et de Mohamed Brahmi.
Mbarka Brahmi, épouse du martyr Mohamed Brahmi, reproche à Moez Ben Gharbia de ne pas avoir rendu publiques les informations qu’il détient, alors que la majorité des Tunisiens attendent toujours de savoir la vérité sur ces deux assassinats, parmi d’autres.
Ces informations, jusque-là tenues secrètes, ne doivent, en aucun cas, être exploitées ni faire l’objet de surenchères à des fins purement personnelles. Elles devraient servir plutôt à faire éclater la vérité sur les assassinats des deux leaders politiques. Cette affirmation, avancée par la présentatrice de l’émission, a été visiblement approuvée de manière tacite par Om Zied.
H. A.
Donnez votre avis