Hachemi El-Hamdi a vivement exhorté Moez Ben Gharbia à rendre publiques, sans plus tarder, les informations qu’il détient, appelant les autorités tunisiennes à assurer la protection du journaliste.
Après la polémique suscitée par la publication d’une vidéo dans laquelle Moez Ben Gharbia déclare être en possession d’informations ultra-secrètes relatives, notamment, aux meurtres de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi, Hachemi El-Hamdi, leader du parti tunisien Tayar Al-Mahaba et patron de la chaîne TV Al-Mostakilla lance un pressant appel au journaliste tunisien de vider son sac.
« Nous avons le droit de savoir qui a assassiné, entre autres, Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Tarek Mekki et Faouzi Ben Mrad », a soutenu Hachemi Hamdi.
« Qui était derrière les attentats du Bardo et de Sousse qui ont coûté la vie a des dizaines de touristes étrangers et porté atteinte à l’image de la Tunisie, en tant que pays paisible et tolérant? », s’est-il interrogé.
« Je vous invite instamment à entrer dans l’histoire par la grande porte, en divulguant les identités des criminels et en levant le voile sur les gangs organisés et les mafias qui règnent en Tunisie », a poursuivi le patron d’AL-Moustakilla.
« Il est de votre devoir envers votre patrie et vos concitoyens de ne pas continuer à observer le silence. C’est là une obligation qu’il ne vous appartient pas, moralement et humainement, de ne pas honorer en maintenant secrètes les informations dont vous disposez », a encore affirmé Hachemi El-Hamdi.
Donnez votre avis